Etats2Corps

4) L’équipe Pédagogique

Ismael nous quitte après 10 ans d’enseignement pour E2C… nous lui souhaitons de réussir dans ses projets qui l’attendent ailleurs. Ismael est à présent Président d’Honneur d’Etats2corps.

  DSC_0721Ismael POURRAT

         JAZZ , CONTEMPORAIN & ZUMBA
     Diplômé d’Etat en danse Jazz & en danse Contemporaine
     Instructeur Zin Zumba
     Responsable pédagogique Etats2corps
     Danseur, chorégraphe et professeur
 
  

 

Son style est une danse à l’énergie masculine,

une gestuelle syncopée riche en émotions et empreinte de sensualité.

Une texture dansée au feeling jazz  qui se nourrit de la pluralité de ses formations …

 

      Suite à un parcours universitaire où il obtient une maîtrise STAPS en  « Sciences du sport et du mouvement humain », Ismaël est formé au  sein de la formation professionnelle de la Cie Sara Ducat, et poursuit  sa formation au CESMD de Toulouse où il obtient le diplôme d’Etat de  professeur de danse jazz.
 
      Danseur (Cie Algia, Cie Sara Ducat…), chorégraphe (Cie Tagadanse, Cie Les pionniers des arts vivants), Ismael multiplie aussi les interventions en milieu scolaire et périscolaire de la région toulousaine.
      La danse est un outil pédagogique qu’il destine au plus grand nombre possible et c’est pour cela qu’Ismael est aussi professeur Handidanse auprès des personnes en situation de handicaps moteurs et auditifs.
  
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Image[1]

Margaux QUIMBEL   

 
CLASSIQUE

  Diplômée d’Etat en danse classique
  Danseuse & Professeur 
 
 
 
 
 
 
 
Ayant commencé la danse dès son plus jeune âge, Margaux intègre à l’âge de 10 ans le conservatoire régional de Chalon sur Saône en Bourgogne, puis continue son parcours de danseuse au sein du CNSMD (conservatoire national supérieur de musique et de danse) de Lyon où elle a la chance de croiser de grands professeurs et chorégraphes. Elle participe à de nombreux projets artistiques et se familiarise avec la scène.Désirant par la suite se tourner vers la pédagogie pour pouvoir partager sa passion de la danse, Margaux obtient à Toulouse en 2012 son Diplôme d’Etat de professeur de danse classique. Elle allie aujourd’hui les cours de danse où elle développe à la fois le côté technique inhérent au classique et explore au maximum l’intérêt artistique et la capacité de création de chaque élève, et continue de danser en parallèle, tout en développant son côté de chorégraphe.

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Foto VG

Vanessa GUILLON

HIP HOP / JAZZ

Diplômée d’Etat en danse Jazz
  Artiste Interprète & Professeur 

 

 

 

 

Vanessa artiste interprète, chorégraphe et professeur de danse hip hop, street jazz et jazz diplômé d’état.

Elle est formé en jazz au semi conservatoire Nicolas Daylayrac à Muret depuis son plus jeune âge, elle obtient  en 2010 son examen d’aptitude technique en jazz et son diplôme d’état de professeur de danse à l’Isdat en 2017.

Autodidacte en hip hop, elle intègre le milieu en 2009 avec freeztyle impakt et continue à progresser en partageant avec d’autres danseurs. Elle se spécialise dans le New style après avoir fais la formation Urban Dance Camp. Elle enseigne dans plusieurs écoles de danse de Toulouse depuis 2009, le hip hop, le street jazz. Elle intègre pour la saison 2015/2016 la compagnie du centre chorégraphie James Carles en hip hop.

Nourris de toutes ses expériences, elle se lance en 2016 et fonde sa propre compagnie Urban Dance Company. Elle crée le spectacle PROJECT qui mélange musicien et danseur dans lequel elle danse également.

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Foto MR Marine RODRIGUEZ

 JAZZ, STREET-JAZZ, ZUMBA

 En formation au Diplôme d’Etat
  Instructeur Zin Zumba
  Artiste Interprète & Professeur 

 

 

 

 

Son style de danse est plutôt énergique et engagé,

avec un ancrage au sol puissant qui détermine une stylistique plutôt « masculine ».

Formée à l’AID à Paris et à Art Dance International à Toulouse, Marine suit aussi des cours de théâtre et de chant avant de s’engager comme chorégraphe pour les villages vacances.

Aujourd’hui Marine suit la formation au diplôme d’Etat de professeur de danse option Jazz. Elle est aussi Instructeur Zumba depuis 2012.

Convivialité et bonne humeur sont les maîtres mots de ses cours.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦